Les étudiants de l'ESJ Lille avec leur formateur le journaliste Raphaël Krafft

Du 31 juillet au 15 août prochain, douze étudiants en journalisme venus du monde entier, partageront le quotidien des habitants de la vallée du Haut-Bréda.
Logés chez l’habitant, ils prendront contact avec la population française, de mieux comprendre leur pays d’accueil et de commencer l’apprentissage du métier de journaliste.
Ils logeront chez l’habitant à Fond de France, La Ferrière et Pinsot et parcoureront la région à pieds ou à vélo pour produire des reportages qui seront publiés sur un blog et diffusés sur Radio Fond de France.
Une salle de rédaction sera installée chez Thomas Sibille à L’Aubergerie. Tous les habitants de la vallée y seront les bienvenus pour rencontrer les étudiants et échanger avec eux.
Vous pouvez également vous porter volontaire pour accueillir un étudiant chez vous (10 nuitées sur un séjour de 15 jours). Nous sommes également à la recherche de volontaires pour les accompagner en randonnées pendant lesquelles ils produiront des reportages pour Radio Fond de France.
Le programme de leur séjour sera prochainement affiché sur le panneau de la mairie.
Vous êtes d’ores et déjà les bienvenus pour un barbecue d’accueil le 31 juillet à la Maison de la nature munis d’une bouteille et d’un plat ou d’un dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *