Vous avez entendu les témoignages des gens de Fond de France, voici maintenant celui de Mingmin WU. Malgré le décalage horaire, nous avons réussi à faire la liaison La Ferrière – Shanghai.
Mingmin est journaliste, et nous livre son quotidien et son point de vue sur la situation dans son pays, à l’heure où la Chine s’organise et écrit progressivement son histoire de l’après-Covid.

Mingmin, qui es-tu ? Comment ça se passe à Shanghai ? Tu es toujours journaliste ? Sur quels média ? 

Mingmin, comment vivent les gens à Shanghai , aujourd’hui ? Comment la population réagit-elle au trouble engendré par le Covid-19 ? Cette situation a-t-elle bouleversé ta vie, ton métier ?

Mingmin, comment les média chinois traitent-ils l’information liée à la crise sanitaire ? Comment la population fait-elle face aux difficultés de la vie en cette période-là ? Quelles résonances toutes ces restrictions ont-elles eu sur ton rapport au monde ?

Mingmin, quels souvenirs gardes-tu de ton séjour à Fond de France ? Certaines choses t’avaient-elles frappée plus que d’autres ? Malgré les difficultés que nous avons désormais à envisager de voyager : tu reviens quand 🙂 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *